Après avoir défini votre stratégie marketing et votre budget, vous avez décidé de participer à un salon professionnel : votre objectif étant de gagner en visibilité, de rencontrer de nouveaux prospects. Réussir un salon professionnel nécessite au préalable une bonne préparation afin de garantir une bonne image de votre société.
Afin de vous démarquer de la concurrence et si vous souhaitez attirer positivement l’attention sur votre entreprise, vous ne devez pas négliger vos supports de communication.
Il existe un grand nombre d’outils de communication, il faudra choisir les plus pertinents pour atteindre votre cible. En effet, votre stand d’exposition doit être aussi bien situé que mis en valeur. Pour une communication efficace, il vous faudra divers supports de communication.
Supports de communication « grand format »
Des supports « grand format » tels que des affiches, des banderoles, des kakémonos, des stands parapluie, des totems publicitaires, des présentoirs… Il s’agit là d’être visible de loin, pas uniquement lorsque les visiteurs passent devant votre stand. Ces supports doivent être attrayants. Votre PLV reflètera votre image de marque, n’hésitez pas à faire figurer votre logo ou même votre slogan. Pour optimiser vos supports, vos signalétiques, nous pouvons vous aider à réaliser des supports personnalisés, originaux capables de marquer les esprits.
Supports imprimés « petit et moyen format »
Des supports « petit et moyen format » tels que des dépliants, des flyers, des brochures commerciales, des plaquettes, des prospectus, des catalogues, des cartes de visite… Ces supports de promotion incontournables doivent être mis à disposition des visiteurs. Ils y trouveront non seulement vos coordonnées mais aussi l’ensemble des produits et services que vous proposez. Ces supports publicitaires doivent refléter votre identité. Vous pourrez aussi orienter votre prospect vers votre site internet. Afin de réaliser cette communication imprimée, nous pourrons vous conseiller et vous proposer des supports promotionnels adaptés à votre cible.
Goodies personnalisés
Des goodies tels que des autocollants, des stylos, des blocs-notes, des clés USB, des tote-bags…. Il en existe une large gamme. Il ne faut pas négliger cette catégorie d’objets publicitaires sur lesquels figurera votre logo. Ces petites attentions sont toujours appréciées et vous feront de la publicité ! Choisissez des goodies qui correspondent à la philosophie de votre entreprise, essayez de privilégier les objets éco responsables.
Vêtements publicitaires
Lors de vos salons, pensez à vous démarquer, à aider le visiteur à venir directement vers vous. Nous vous conseillons d’opter pour des textiles personnalisés. Il existe une large gamme de vêtements. Pour un salon, vous pouvez choisir une chemise, un polo ; nous pourrons vous conseiller concernant le marquage de votre logo ou tout autre écriture (nom de votre société, slogan). Sachez que le polo publicitaire a la côte car il allie à la fois confort et élégance. Spécialiste en marquage publicitaire, nous saurons vous aider à faire le bon choix.
Profitez du salon pour améliorer votre marketing-direct
Des mailings : lors du salon, n’hésitez pas à préparer un document sur papier à en-tête sur lequel vous pourrez demander aux visiteurs de laisser leur adresse mail afin de s’inscrire à votre newsletter. Si vous avez discuté avec un prospect, qu’il a pris avec lui un dépliant, qu’il vous a dit qu’il allait réfléchir, alors vous pourrez via cet email le recontacter et faire le point avec lui. Préparez ainsi votre campagne Emailing.
Communication digitale
Des Qr-codes : comme vous le savez, la crise sanitaire de 2020 a eu pour conséquence l’annulation de nombreux salons. Désormais, le Qr-code est entré dans nos vies. Il est présent sur le pass sanitaire indispensable pour entrer dans un salon, il remplace les cartes dans les restaurants…. De nombreuses personnes sont rassurées par la présence de ce code et ce du fait qu’il évite tout contact entre les individus. Il suffit de le prendre en photo et tout ce qui figure dessus apparaît instantanément sur le téléphone. N’hésitez pas à le proposer sur votre stand en complément des supports papier. Cela laissera le choix à chaque visiteur. Sachez que vos masques peuvent être personnalisés avec votre logo.
Vous l’aurez compris, différents supports de communication imprimés garantissent le succès de votre participation à un salon professionnel. Vous devez penser VISIBILITE : les passants doivent savoir qui vous êtes, ce que vous faîtes avant même d’avoir engagé une discussion avec vous. Pour cela, mettez en évidence le nom de votre entreprise, votre logo, tout ce qui vous paraît judicieux. Attention cependant à ne pas trop en dire, donnez leur envie de vous découvrir et de devenir votre client.
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