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Communiquer s’avère indispensable lorsque l’on souhaite se démarquer dans un environnement toujours plus concurrentiel. La communication est la clé d’une stratégie marketing réussie.

Dès lors, il est intéressant de s’interroger sur le type de supports de communication à privilégier selon un objectif défini au préalable.

Quels sont les différents objectifs et les supports de communication adéquats ?

Renforcer son image de marque

Vous bénéficiez d’une certaine notoriété mais vous faites face à l’arrivée de nouveaux concurrents. La solution consiste à vous démarquer par le biais d’une identité visuelle forte : choisissez des supports de communication qui vous donnent un impact fort tels que des panneaux d’affichage, enseignes, marquages véhicule et gadgets publicitaires qui sortent de l’ordinaire !

Communiquer avec vos clients

Il est important de garder le contact avec vos clients mais aussi de permettre à vos prospects de se souvenir de vous. L’outil marketing retenu sera différent selon votre cible. Privilégiez les supports imprimés tels que les brochures pour vos clients, les plaquettes commerciales pour vos prospects. En effet, la plaquette vous permettra de lister vos diverses prestations, les produits que vous vendez en ciblant ceux que vous souhaitez mettre en avant. Un client aime recevoir des goodies autant qu’une remise sur ses commandes. Il faut chercher à le fidéliser. Il existe une multitude d’objets publicitaires (gobelets, stylos, post-it…). Peu importe, celui que vous préférez, dîtes-vous que, non seulement vous lui faites plaisir, mais que, du même coup, vous bénéficiez d’une réelle publicité.

Réussir son salon professionnel

Un stand dans un salon professionnel représente un coût non négligeable pour une entreprise. Il faut donc chercher à rentabiliser cette dépense, à obtenir un retour sur investissement. L’emplacement de votre stand est décisif mais rassurez-vous, vous pouvez attirer le regard et donc des prospects grâce à votre stand. L’objectif que vous devez avoir en tête est de faire en sorte qu’un prospect devienne un client, ce qu’on appelle le taux de conversion. Il est très facile de se démarquer, de se montrer original. Afin d’atteindre votre cible, il faut affiner votre stratégie. Cela vous permet de mettre en place un véritable plan d’action, pertinent. L’outil incontournable sur un salon reste le roll-up. Ce support doit, par son contenu stratégique, donner envie à votre public-cible d’en savoir davantage sur votre société. Vos salariés doivent être visibles d’un simple coup d’œil : le visiteur ne doit pas avoir à se demander qui représente la société parmi plusieurs individus. Pour cela, optez pour des polos, t-shirts, chemises, le tout personnalisé avec le nom de votre société, votre logo. N’hésitez pas à équiper vos salariés d’un badge nominatif reprenant les couleurs de votre charte graphique. Ce sont ces détails qui feront toute la différence ! Comme précédemment évoqué, pensez à laisser de la documentation disponible à votre prospect : les dépliants par exemple. Il doit pouvoir vous recontacter et retrouver facilement ce pourquoi il est venu à votre rencontre.

Réussir la communication de ses offres promotionnelles

Attirer de nouveaux clients passe aussi par la mise en place de promotions. Soucieux de leur pouvoir d’achat, les consommateurs scrutent la moindre promotion intéressante. Pour réussir cette stratégie et booster votre chiffre d’affaires, ne négligez pas le support utilisé. Pensez aux affiches publicitaires visibles par le plus grand nombre, aux flyers que vous pouvez distribuer (boîtes aux lettres, en direct dans la rue…), aux stickers de différentes tailles à coller sur votre vitrine (pensez couleurs vives, qu’ils soient visibles de loin). Pour ceux qui le souhaitent, il existe d’autres modèles vous permettant de toucher un maximum de prospects : le drapeau ou Win Flag.

Vous l’aurez compris, un marketing efficace vous garantit l’acquisition de nouveaux clients, un positionnement solide sur le marché. Élaborer une stratégie marketing efficace et globale requiert du temps mais aussi des connaissances en termes de stratégie de contenu, en termes de supports adéquats. GraphiCel’s vous aide à atteindre vos objectifs en étant le chef de projet opérationnel de votre communication.

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