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L’importance du papier dans la communication visuelle n’est pas à négliger, même à l’ère de la communication digitale. Dépliant, carte-de-visite, flyer, plaquette commerciale, prospectus, tous ces supports imprimés contribuent à renforcer votre image de marque auprès de vos prospects. Si votre site internet fait des milliers de vues par jour, le papier, lui, vous permettra d’affirmer votre identité durablement.

Qu’est-ce que le papier en communication

 Un support de communication peut prendre différentes formes. En communication digitale, vous avez les sites internet, l’E-mailing et les supports web comme les Ebooks.

Un support papier prend la forme d’imprimés, on parle de supports imprimés ou de supports print. Par exemple : vous avez la plaquette, les autocollants, les badges et le kakemono.

Dans une communication globale et si vous voulez vous assurer de toucher un maximum de prospects pour votre entreprise, il est conseillé de combiner print et web.

L’avantage du support papier dans la communication visuelle

 A l’inverse d’une communication digitale, le support papier occupe l’espace physique et avec une identité graphique bien étudiée, vous avez la certitude de vous démarquer de vos concurrents qui misent uniquement sur des supports marketing digitaux sous prétexte que plus personne ne fait de la communication papier.

 L’importance du papier n’est pas à négliger même si vous avez un e-commerce. Pensez donc aux cartes de vœux : vous préférez recevoir une carte de vœux dans une enveloppe ou un emailing ?

 Vous êtes convaincu de l’importance du papier et vous voulez savoir comment utiliser les différents supports de communication pour renforcer votre identité visuelle, alors lisez ce qui suit.

 Comment intégrer les supports de communication imprimés 

Pour intégrer le support papier dans votre communication d’entreprise, vous devez, dans un premier temps, vous assurer d’avoir une charte graphique de qualité. 

 Il est conseillé même si vous savez utiliser un logiciel de PAO comme InDesign de faire appel à une agence de communication ou à un graphiste print pour créer une charte graphique capable d’attirer l’attention. Cela passe par la création de logo sous forme de logotype ou non, la création de polices d’écriture en rapport avec votre identité visuelle. 

 Nous le savons, votre budget n’est pas extensible, mais l’identité de marque va de pair avec la qualité de la réalisation graphique. Pensez au destinataire de vos communications, il est plus facile de justifier un prix juste avec une identité visuelle forte.

Comment obtenir des supports papier pour renforcer votre communication visuelle

 Vous êtes convaincu par l’importance du papier et des outils de communication print, voici comment obtenir des supports papier de qualité pour renforcer votre image auprès de vos prospects et clients.

 La première étape consiste à rencontrer un studio graphique capable de vous créer des supports personnalisés reprenant votre charte graphique.

 Ensuite, pour une communication efficace, vous allez choisir vos supports papier en fonction de votre stratégie de communication. A minima, vous devez intégrer dans votre communication print :

  • Les cartes de visite avec vos logos
  • Des brochures ou des plaquettes commerciales présentant l’activité de votre société
  • Un kakemono si vous avez besoin de plv
  • Du papier à en-tête

Si vous souhaitez opter pour une stratégie de street-marketing pour votre prospection commerciale, alors vous devez faire imprimer des flyers et des affiches publicitaires avec les éléments graphiques en lien avec vos prestations.

 Une stratégie marketing efficace passe par différents supports y compris les supports imprimés, ne les négligez pas. Ils vous permettront de gagner en notoriété. Pour vos divers supports de communication, n’hésitez pas à vous montrer créatif. Sachez toucher votre cible. Nos graphistes sauront vous conseiller au mieux, ne réfléchissez plus, contactez-nous 

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