Des années d’expérience dans le domaine de la communication visuelle m’ont permis d’acquérir un savoir-faire mais aussi de sélectionner les meilleurs partenaires pour vous proposer une prestation de qualité à un coût très compétitif.
Que signifie chaîne de création ?
La chaîne de création concerne l’ensemble des prestataires mandatés par le consultant en communication visuelle dans le cadre de la réalisation de votre projet. Après avoir défini votre stratégie de communication, il va rechercher les meilleurs prestataires et coordonner toutes les étapes jusqu’à la livraison finale de vos visuels.
Quels sont les acteurs de cette chaîne ?
Il existe de nombreux acteurs dans cette chaîne et pas seulement les agences de communication. En effet, tout dépend du support de communication choisi.
- Un spécialiste en identité visuelle va vous conseiller dans la création de logo ou la mise en place de votre charte graphique. Ce sont généralement des graphistes travaillant comme freelance ou au sein d’une agence publicitaire ayant un diplôme tel que BTS Design, BTS communication visuelle, des webdesigner spécialisés dans la conception de site internet, dans la communication digitale. Ils sauront répondre à vos attentes du fait de leurs compétences : conception visuelle, créatif, codes graphiques, connaissances techniques (Indesign, Illustrator, Photoshop, PAO…) …
- Un imprimeur est le garant d’une impression réussie. Que ce soit pour vos brochures, vos cartes de visite, vos flyers, vos catalogues, vos objets publicitaires, vos affiches, vos Plv, il est important de ne pas négliger la qualité. Votre réputation passe aussi par la qualité de vos goodies. Imaginez que vous offriez des stylos publicitaires et que votre nom s’efface au bout de deux ou trois utilisations. Le client peut se demander si votre choix concernant la qualité des matériaux que vous utilisez est la même que celle utilisée pour le choix de votre stylo. La qualité des impressions doit être irréprochable, le consultant saura vous conseiller pour la mise en page.
Pourquoi faire appel à un concepteur graphique ?
Tous les professionnels ont recours, régulièrement ou occasionnellement, aux impressions, quel qu’en soit l’objectif : utilitaire, publicitaire, marketing, informatif. La communication visuelle est le support privilégié pour informer et « faire savoir ». C’est un passage obligé pour les entreprises et si elles ne le font pas, leur concurrence le fera.
Un projet en communication globale ne se conçoit pas du jour au lendemain. Il est le résultat d’une analyse complexe :
- Définition des objectifs et les moyens employés pour les atteindre
- Les groupes-cibles
- Les choix techniques et graphiques
- Les délais nécessaires
- Les coûts à engager
Autant d’éléments et d’étapes à respecter pour ne pas commettre d’erreurs. Souhaitant décharger le chef d’entreprise de toute la logistique du projet, Graphicel’s a conçu une prestation de coordinateur de l’intégralité du projet de communication. Bénéficiant d’un réseau étendu de professionnels regroupant des prestataires de service qualifiés et fiables, Graphicel’s sait vers qui s’orienter pour une adaptation parfaite entre l’offre et la demande.
Lorsque vous décidez de mettre en place une stratégie marketing, il est important que les supports retenus reflètent votre image de marque. Il faut arriver à vous démarquer de la concurrence, à créer votre identité visuelle. L’ensemble des supports personnalisés et originaux seront proposés dans le cadre d’une communication cohérente. Cette véritable identité visuelle vous garantira une bonne visibilité et vous apportera dès lors des nouveaux clients. Graphicel’s s’occupe de la conception et réalisation de vos différents supports de communication, que ce soit votre communication papier ou votre prestation graphique. Sa réactivité et sa notoriété seront pour vous de véritables atouts !
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